Le moyen Orient est connu comme étant le berceau de la culture du vin, dont l'histoire remonte aux temps bibliques. La méditerranée orientale était pour ainsi dire représentée par la France et l'Italie de l'Antiquité. Ce n'est qu'à la fin du 19ieme siècle que le vin a retrouvé sa place et cela lorsque la vermine a détruit les vignobles européens. Au 18ième siècle, le baron de Rotschild , copropriétaire de Château Lafite,a permis à la véticulture de prendre sa place en Israël.

Le climat méditerranéen a une grande influence sur le caractère des vins et celle de la cuisine. D'où la naissance d'un vin dans un pays considéré comme "Nouveau Monde" se trouvant dans l'une des plus vieilles zones de production du monde. Dés la fin des années 1970, des plantations sur les terrains volcaniques ,des Hauteurs du Golan, du Lac Genezarett allant jusqu'à 1200m de hauteur du Mont Hermon, ont permis un nouvel objectif au vin israélien. Les vins israéliens ont eu une évolution révolutionnaire au cours des dernières années. Les nouvelles techniques et les contrôles de qualité leur ont permis d'obtenir un choix de vin d'une grande pureté "Variental Weine", ce qui les mettent au même niveau que les meilleurs vins californiens et le reste du " Nouveau Monde". Tous ces efforts ont permis d'apporter aux vins israéliens une bien grande reconnaissance et d'obtenir des évaluations particulières lors des différentes expositions internationales.

Les domaines viticoles israéliens n'ont pas hésité à consulter des conseillers compétents californiens, français et australiens pour des expertises. L'engagement a donné ses fruits. Les vins israéliens se doivent être sur le marché sur tous les cinq continents de la planète, que ce soit dans les magasins spécialisés aux USA ou encore dans les restaurants européens dôtés de 3 étoiles Michelin.

Dekoration / Weinflasche
D | F
info@israelweine.ch